Pour leur première confrontation, Félix Auger-Aliassime n’a pas fait dans la dentelle face à Valentin Vacherot. Dès le premier jeu, le Canadien a pris les commandes en breakant un Monégasque dépassé par la puissance et la régularité de son adversaire.
LE COUSIN D’AMÉRIQUE 👋🇨🇦
Félix Auger-Aliassime écrase Valentin Vacherot et atteint sa quatrième demi-finale en Masters 1000.
Le Canadien revient à seulement 90 points de Lorenzo Musetti à la race et le dépasserait à la 8e place en cas de victoire au prochain tour. 😱 pic.twitter.com/C3YeVEM3oH
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 31, 2025
Un service de fer, une autorité totale
Solide sur sa mise en jeu, le 10e joueur mondial n’a concédé qu’un seul point sur son service dans la première manche – une statistique qui résume parfaitement son emprise sur l’échange pendant le match.
À 3-1, un nouveau break a scellé le sort du set. En 39 minutes, Auger-Aliassime empochait la première manche 6-2, le tout sans jamais être inquiété. Valentin Vacherot, malgré quelques fulgurances, n’a pas trouvé la moindre ouverture pour contrer un “FAA” chirurgical.
Bis repetita dans le second acte
Le scénario ne changeait pas au retour sur le court. Après un court sursaut du Monégasque, qui menait 2-1, Félix Auger-Aliassime a de nouveau appuyé sur l’accélérateur. Résultat : cinq jeux consécutifs remportés et une deuxième manche pliée sur le même score, 6-2.
Sur l’ensemble du match, le Canadien a parfaitement sauvé les deux balles de break concédées sur son service et a été un modèle d’efficacité avec 89 % de points remportés sur premier service.
Avec cette démonstration, le demi-finaliste de l’US Open 2025 confirme qu’il affectionne tout particulièrement le Central de la Paris la Défense Arena. Absent l’an dernier, il retrouve les demi-finales parisiennes pour la deuxième fois de sa carrière et signe une fin de saison éclatante.
Toujours en course pour une place au Masters, Auger-Aliassime affrontera en demi-finale le vainqueur du duel entre Alexander Bublik et Alex de Minaur.