Advertisement
WTA Finals : Le programme complet du JOUR 1
Rolex Paris Masters : Auger-Aliassime expéditif face à Vacherot se qualifie pour les demies
WTA Finals : La photo officielle des huit joueuses a été dévoilée

Rolex Paris Masters : Auger-Aliassime expéditif face à Vacherot se qualifie pour les demies

Le Canadien Félix Auger-Aliassime s’est qualifié pour les demi-finales du Rolex Paris Masters en dominant sans trembler le Monégasque Valentin Vacherot (6-2, 6-2). Intouchable au service, “FAA” signe une très grande victoire et est toujours dans la course pour le Masters.
Félix Auger-Aliassime se qualifie pour les demi-finales du Paris Rolex Masters aux dépens de Valentin Vacherot. (Photo by Franco Arland/Getty Images) Félix Auger-Aliassime se qualifie pour les demi-finales du Paris Rolex Masters aux dépens de Valentin Vacherot. (Photo by Franco Arland/Getty Images)
Félix Auger-Aliassime se qualifie pour les demi-finales du Paris Rolex Masters aux dépens de Valentin Vacherot. (Photo by Franco Arland/Getty Images)

Pour leur première confrontation, Félix Auger-Aliassime n’a pas fait dans la dentelle face à Valentin Vacherot. Dès le premier jeu, le Canadien a pris les commandes en breakant un Monégasque dépassé par la puissance et la régularité de son adversaire.

Un service de fer, une autorité totale

Solide sur sa mise en jeu, le 10e joueur mondial n’a concédé qu’un seul point sur son service dans la première manche – une statistique qui résume parfaitement son emprise sur l’échange pendant le match.

À 3-1, un nouveau break a scellé le sort du set. En 39 minutes, Auger-Aliassime empochait la première manche 6-2, le tout sans jamais être inquiété. Valentin Vacherot, malgré quelques fulgurances, n’a pas trouvé la moindre ouverture pour contrer un “FAA” chirurgical.

Bis repetita dans le second acte

Le scénario ne changeait pas au retour sur le court. Après un court sursaut du Monégasque, qui menait 2-1, Félix Auger-Aliassime a de nouveau appuyé sur l’accélérateur. Résultat : cinq jeux consécutifs remportés et une deuxième manche pliée sur le même score, 6-2.

Sur l’ensemble du match, le Canadien a parfaitement sauvé les deux balles de break concédées sur son service et a été un modèle d’efficacité avec 89 % de points remportés sur premier service.

Avec cette démonstration, le demi-finaliste de l’US Open 2025 confirme qu’il affectionne tout particulièrement le Central de la  Paris la Défense Arena. Absent l’an dernier, il retrouve les demi-finales parisiennes pour la deuxième fois de sa carrière et signe une fin de saison éclatante.

Toujours en course pour une place au Masters, Auger-Aliassime affrontera en demi-finale le vainqueur du duel entre Alexander Bublik et Alex de Minaur.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Les WTA Finals débutent ce samedi. (Getty Images)

WTA Finals : Le programme complet du JOUR 1

Article suivant
La photo officielle des WTA Finals a été dévoilée. (Getty Images)

WTA Finals : La photo officielle des huit joueuses a été dévoilée