À quelques heures du coup d’envoi du prestigieux tournoi de fin de saison, la photo officielle des huit joueuses en tenue a été dévoilée. Comme le veut la tradition, les meilleures joueuses de l’année se sont réunies pour immortaliser l’événement avant le début des hostilités.
Voici la photo officielle des huit joueuses :
LES REINES DE LA SAISON 2025 SONT PRÊTES POUR LES #WTAFINALS ✨
⭐️ Aryna Sabalenka
⭐️ Iga Swiatek
⭐️ Coco Gauff
⭐️ Amanda Anisimova
⭐️ Jessica Pegula
⭐️ Elena Rybakina
⭐️ Madison Keys
⭐️ Jasmine Paolini📸 @WTA pic.twitter.com/UIwR3wqG1e
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 31, 2025
Les WTA Finals débutent ce samedi avec l’affiche entre Iga Swiatek et Madison Keys. La Polonaise disputera le tournoi pour la cinquième année consécutive, tandis que l’Américaine y participera pour la deuxième fois, neuf ans après sa première qualification en 2016.
Le deuxième match de la journée proposera un duel inédit entre Amanda Anisimova et Elena Rybakina. La première, rookie de ces WTA Finals, reste sur une saison exceptionnelle, marquée par deux finales consécutives à Wimbledon et à l’US Open, avant son triomphe au WTA 1000 de Pékin. De son côté, la Kazakhe s’est qualifiée in extremis pour sa troisième participation consécutive grâce à son titre à Ningbo.
Ce dimanche, ce sera au tour du groupe Steffi Graf d’entrer en lice. La n°1 mondiale Aryna Sabalenka affrontera Jasmine Paolini. À l’image de Swiatek, la Biélorusse participe à l’événement pour la cinquième année consécutive, tandis que l’Italienne vivra sa deuxième participation. Enfin, le dernier match mettra aux prises deux compatriotes qui se connaissent parfaitement : Coco Gauff défiera son ancienne partenaire de double Jessica Pegula. Les deux Américaines prennent part aux WTA Finals pour la quatrième année d’affilée.