Advertisement

Billie Jean King Cup : Alizé Cornet est la nouvelle capitaine des Bleues

La Fédération française de tennis a officialisé ce dimanche la nomination d’Alizé Cornet au poste de capitaine de l’équipe de France de Billie Jean King Cup. L’ancienne joueuse, retraitée depuis septembre, succède à Julien Benneteau, en poste depuis 2019.
Alizé Cornet est la nouvelle capitaine de Billie Jean King Cup. (Getty Images) Alizé Cornet est la nouvelle capitaine de Billie Jean King Cup. (Getty Images)
Alizé Cornet est la nouvelle capitaine de Billie Jean King Cup. (Getty Images)

Quelques mois après avoir mis un terme à sa carrière, Alizé Cornet (35 ans) s’offre un nouveau défi. La Niçoise a été nommée manager des équipes de France féminines et capitaine de Billie Jean King Cup, a annoncé la FFT ce dimanche. Elle prend la suite de Julien Benneteau, dont le contrat n’a pas été renouvelé à l’issue de six années à la tête des Bleues, marquées par le sacre en 2019 à Perth.

Ancienne 11e mondiale et lauréatede six titres WTA, Cornet a longtemps été un pilier de l’équipe de France, qu’elle a représentée de 2008 à 2025. Membre du groupe champion du monde en 2019, elle compte 38 sélections en simple et en double.

La FFT salue une « personne engagée et expérimentée », capable de « fédérer autour d’elle ». Sous la responsabilité d’Ivan Ljubicic, directeur du haut niveau, Cornet aura pour mission d’aider les joueuses à retrouver l’élite mondiale, de renforcer la cohésion du groupe et de contribuer à la féminisation du tennis français.

« C’est un immense honneur de prendre la responsabilité des équipes de France féminines. Je suis déterminée à tout mettre en œuvre pour aider nos joueuses à exprimer leur meilleur niveau et à construire un esprit d’équipe fort, fondé sur l’exigence, la solidarité et la passion du maillot bleu », a déclaré Alizé Cornet.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

WTA 250 Hong Kong : Victoria Mboko remporte son deuxième titre après un formidable combat

Article suivant
Aryna Sabalenka a dominé Jasmine Paolini en deux sets. (Getty Images)

WTA Finals : Sabalenka balaye Paolini et lance son Masters