On ne l’avait plus vu sur les courts officiels depuis sa défaite en demi-finale du Masters de Shanghai face au futur vainqueur Valentin Vacherot. Novak Djokovic a choisi de reprendre la compétition en Grèce, où il endosse le statut de tête de série n°1.
Malgré une exhibition avortée en Arabie saoudite face à Taylor Fritz, qui avait semé le doute sur son état physique, le Serbe a livré une bonne prestation face à Alejandro Tabilo.
DJOKOVIC PREND SA REVANCHE 🔄
Battu à deux reprises par Alejandro Tabilo sans prendre un set, Novak Djokovic écarte le Chilien en deux manches (7-6, 6-1) pour lancer son tournoi à Athènes.
Le Serbe atteint son 225e quart de finale sur le circuit, dans un 25e pays différent. 🇬🇷 pic.twitter.com/LyzXgh2D3i
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) November 4, 2025
Un retour attendu, une mise en route solide
Face à un adversaire qui l’avait déjà battu à deux reprises cette saison (Rome et Monte-Carlo), Novak Djokovic avait à cœur de remettre les pendules à l’heure.
Dès le premier jeu, il met la pression sur le service du Chilien en s’offrant deux balles de break. Si Tabilo résiste, le Serbe trouve rapidement son rythme de croisière : impérial au service (91 % de points gagnés derrière sa première balle dans le premier set), il gère parfaitement le jeu décisif, remporté 7-3, sans jamais concéder la moindre balle de break.
Djokovic accélère, Tabilo impuissant
Libéré après le gain du premier set, le numéro 1 mondial accélère nettement le rythme. Après avoir écarté une balle de break dès l’entame du deuxième set, Djokovic déroule son tennis.
Impeccable en relance, il enchaîne cinq jeux consécutifs grâce à deux breaks parfaitement construits, étouffant totalement un Alejandro Tabilo dépassé par la justesse et la régularité du Serbe. Plus précis, plus constant, et surtout plus lucide dans les moments clés, Djokovic s’impose 7-6, 6-1, sans trembler.
En quart de finale, Novak Djokovic affrontera le vainqueur du duel entre l’Américain Eliot Spizzirri et le Portugais Nuno Borges, pour une place dans le dernier carré.