Advertisement

ATP 250 Athènes : Novak Djokovic retrouve son rythme et domine Alejandro Tabilo

Pour son retour sur le circuit principal après près d’un mois d’absence, Novak Djokovic a parfaitement maîtrisé son entrée en lice à l’ATP 250 d’Athènes. Le Serbe s’impose face au Chilien Alejandro Tabilo (7-6 [3], 6-1) en 1h41 et confirme qu’il faudra encore compter sur lui en cette fin de saison.
Novak Djokovic s'impose pour son entrée en lice à Athènes. (Photo by Clive Brunskill/Getty Images) Novak Djokovic s'impose pour son entrée en lice à Athènes. (Photo by Clive Brunskill/Getty Images)
Novak Djokovic s'impose pour son entrée en lice à Athènes. (Photo by Clive Brunskill/Getty Images)

On ne l’avait plus vu sur les courts officiels depuis sa défaite en demi-finale du Masters de Shanghai face au futur vainqueur Valentin Vacherot. Novak Djokovic a choisi de reprendre la compétition en Grèce, où il endosse le statut de tête de série n°1.

Malgré une exhibition avortée en Arabie saoudite face à Taylor Fritz, qui avait semé le doute sur son état physique, le Serbe a livré une bonne prestation face à Alejandro Tabilo.

Un retour attendu, une mise en route solide

Face à un adversaire qui l’avait déjà battu à deux reprises cette saison (Rome et Monte-Carlo), Novak Djokovic avait à cœur de remettre les pendules à l’heure.

Dès le premier jeu, il met la pression sur le service du Chilien en s’offrant deux balles de break. Si Tabilo résiste, le Serbe trouve rapidement son rythme de croisière : impérial au service (91 % de points gagnés derrière sa première balle dans le premier set), il gère parfaitement le jeu décisif, remporté 7-3, sans jamais concéder la moindre balle de break.

Djokovic accélère, Tabilo impuissant

Libéré après le gain du premier set, le numéro 1 mondial accélère nettement le rythme. Après avoir écarté une balle de break dès l’entame du deuxième set, Djokovic déroule son tennis.

Impeccable en relance, il enchaîne cinq jeux consécutifs grâce à deux breaks parfaitement construits, étouffant totalement un Alejandro Tabilo dépassé par la justesse et la régularité du Serbe. Plus précis, plus constant, et surtout plus lucide dans les moments clés, Djokovic s’impose 7-6, 6-1, sans trembler.

En quart de finale, Novak Djokovic affrontera le vainqueur du duel entre l’Américain Eliot Spizzirri et le Portugais Nuno Borges, pour une place dans le dernier carré.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Aryna Sabalenka a dominé Jessica Pegula en trois manches ce mardi. (Getty Images)

WTA Finals : Sabalenka se sort du piège Pegula en trois manches

Article suivant
Iga Swiatek jouera sa qualification face à Amanda Anisimova. (Getty Images)

WTA Finals : Le programme et les scénarios possibles du mercredi 5 novembre