Advertisement

WTA Finals : Sabalenka se sort du piège Pegula en trois manches

Aryna Sabalenka a écarté Jessica Pegula en trois sets (6-4, 2-6, 6-3). Malgré deux victoires en deux matchs, la n°1 mondiale n’est pas encore assurée de rallier le dernier carré. Tout se jouera lors de son dernier match face à Coco Gauff.
Aryna Sabalenka a dominé Jessica Pegula en trois manches ce mardi. (Getty Images) Aryna Sabalenka a dominé Jessica Pegula en trois manches ce mardi. (Getty Images)
Aryna Sabalenka a dominé Jessica Pegula en trois manches ce mardi. (Getty Images)

Menée d’un break dans l’ultime set, Aryna Sabalenka est parvenue à prendre sa revanche sur Jessica Pegula, qui l’avait battue lors de leur dernier affrontement. Ce mardi, la Biélorusse a une nouvelle fois eu besoin de trois sets pour se défaire de l’Américaine (6-4, 2-6, 6-3).

Sabalenka a dompté ses démons

Aryna Sabalenka a débuté le match tambour battant, multipliant les coups droits gagnants. Elle s’est emparée du service de Pegula à 3-2 pour mener rapidement cinq jeux à deux. Au moment de servir pour le set, l’Américaine a enchaîné les retours tonitruants pour débreaker au meilleur des moments. Mais la n°1 mondiale, fidèle à elle-même, a repris la mise en jeu de la n°5 mondiale dans la foulée pour remporter le premier set 6-4.

Dans le deuxième acte, l’Américaine s’est révoltée, profitant des quelques offrandes de Sabalenka. Plus juste que son adversaire, elle s’est envolée, prenant le service de la n°1 mondiale à deux reprises pour recoller à un set partout (4-6, 6-2).

Dans la troisième manche, c’est Pegula qui s’est détachée la première, exploitant parfaitement les quatre doubles fautes réalisées par la Biélorusse dans le même jeu. La joueuse de 31 ans a breaké à 2-1 et a même obtenu une balle de 3-1, parfaitement écartée par un retour missile de la n°1 mondiale. Dans un nouveau souffle, Sabalenka a effacé son break de retard avec autorité, changeant totalement le cours de la fin du match.

Loin de l’époque où ses doubles fautes à répétition pouvaient lui faire perdre le fil d’un match, Aryna Sabalenka ne s’est pas laissée perturber. Après avoir recollé à 2-2, elle a réalisé le coup du match en réussissant un somptueux banana shoten revers, alors que Pegula se voyait déjà mener 0-30 sur le service de son adversaire. Mais c’était sans compter sur la force de caractère de la récente lauréate de l’US Open, qui a montré pourquoi elle trône bien au sommet du classement WTA.

Plus dominatrice et entreprenante, Sabalenka a finalement enchaîné quatre jeux consécutifs pour mener 5-2. À Wuhan, un mois auparavant, elle s’était déjà retrouvée dans cette position avant de voir la native de Buffalo la renverser totalement. Mais cette fois, la n°1 mondiale n’a pas tremblé pour conclure 6-4, 2-6, 6-3.

Trois joueuses pour deux places

Suite à sa victoire face à Jessica Pegula, Aryna Sabalenka est en tête du groupe Steffi Graf. La Biélorusse n’est toutefois pas encore qualifiée : en cas de défaite en deux sets contre Coco Gauff, combinée à une victoire de Pegula également en deux manches, elle pourrait être potentiellement éliminée. Tout se jouera donc entre ces trois joueuses, puisque Jasmine Paolini est désormais officiellement éliminée.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Corentin Moutet s'incline après un énorme combat face à Aleksandar Vukic. (Photo by Julian Finney/Getty Images)

ATP 250 Metz : Moutet s'incline face à Vukic malgré deux balles de match

Article suivant
Novak Djokovic s'impose pour son entrée en lice à Athènes. (Photo by Clive Brunskill/Getty Images)

ATP 250 Athènes : Novak Djokovic retrouve son rythme et domine Alejandro Tabilo