L’Association of Tennis Professionals (ATP) a levé le voile sur son nouveau logo. Le marqueur d’une évolution significative de son identité visuelle à la veille de la saison 2026. Ce changement, le sixième depuis la création du circuit en 1972, vise à moderniser l’image du tennis masculin et à l’adapter aux nouveaux usages numériques.
L’ATP dévoile son nouveau logo ! 🎨
Pensé pour l’ère numérique, ce design reflète « l’énergie du jeu et s’adapte à tous les supports, symbole d’un tennis plus jeune, connecté et dynamique ». 💻 pic.twitter.com/Rv1cih14ZO
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) November 5, 2025
Un logo repensé pour l’ère numérique
Pensé dans une logique de simplicité et de clarté, ce nouveau logo se distingue par son design épuré et sa flexibilité d’utilisation. L’ATP explique avoir voulu créer un symbole plus fluide et adaptable à tous les supports : télévision, réseaux sociaux, produits dérivés et communication des tournois.
Le graphisme incorpore une courbe dynamique, évoquant la trajectoire d’une balle de tennis en mouvement, symbole d’énergie et de continuité.
« Le tennis est un sport en perpétuelle évolution », a déclaré Eno Polo, CEO de l’ATP. « Pour rester en phase avec nos fans à travers le monde, nous devons raconter notre histoire avec créativité et énergie. Cette nouvelle identité capture la dramatique, la précision et la vitesse du circuit tout en inspirant la nouvelle génération de fans. »
Une image plus cohérente pour le tennis mondial
Ce nouveau visage de l’ATP sera déployé dès le début de la saison 2026, accompagné d’une mise à jour complète des visuels des tournois du circuit Masters 1000, ATP 500 et ATP 250.
Les fans découvriront également cette identité revisitée sur les plateformes officielles de l’ATP, dans les retransmissions télévisées et sur les produits dérivés.