Advertisement

L’ATP modernise son image : un nouveau logo pour symboliser le tennis du futur

L’ATP entre dans une nouvelle ère visuelle. L’organisation du circuit masculin a dévoilé son nouveau logo et sa charte graphique, un design modernisé et pensé pour le monde digital. Cette refonte, la sixième en 54 ans d’histoire, marque une étape importante dans la stratégie globale de la marque ATP à l’approche de la saison 2026.
Changement de logo pour le circuit ATP, qui veut être à "l'ère du numérique" (Crédit : ATP) Changement de logo pour le circuit ATP, qui veut être à "l'ère du numérique" (Crédit : ATP)
Changement de logo pour le circuit ATP, qui veut être à "l'ère du numérique" (Crédit : ATP)

L’Association of Tennis Professionals (ATP) a levé le voile sur son nouveau logo. Le marqueur d’une évolution significative de son identité visuelle à la veille de la saison 2026. Ce changement, le sixième depuis la création du circuit en 1972, vise à moderniser l’image du tennis masculin et à l’adapter aux nouveaux usages numériques.

Un logo repensé pour l’ère numérique

Pensé dans une logique de simplicité et de clarté, ce nouveau logo se distingue par son design épuré et sa flexibilité d’utilisation. L’ATP explique avoir voulu créer un symbole plus fluide et adaptable à tous les supports : télévision, réseaux sociaux, produits dérivés et communication des tournois.

Le graphisme incorpore une courbe dynamique, évoquant la trajectoire d’une balle de tennis en mouvement, symbole d’énergie et de continuité.

« Le tennis est un sport en perpétuelle évolution », a déclaré Eno Polo, CEO de l’ATP. « Pour rester en phase avec nos fans à travers le monde, nous devons raconter notre histoire avec créativité et énergie. Cette nouvelle identité capture la dramatique, la précision et la vitesse du circuit tout en inspirant la nouvelle génération de fans. »

Une image plus cohérente pour le tennis mondial

Ce nouveau visage de l’ATP sera déployé dès le début de la saison 2026, accompagné d’une mise à jour complète des visuels des tournois du circuit Masters 1000, ATP 500 et ATP 250.

Les fans découvriront également cette identité revisitée sur les plateformes officielles de l’ATP, dans les retransmissions télévisées et sur les produits dérivés.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Dan Added, 204e mondial, va jouer ce mercredi pour une place en quarts de finale de l'ATP 250 de Metz. (Stephane Pillaud/Icon Sport via Getty Images)

Au Moselle Open, les éloignés du circuit principal prennent la lumière

Article suivant
Elena Rybakina se qualifie pour les demi-finales des WTA Finals pour la première fois de sa carrière. (Photo by Katelyn Mulcahy/Getty Images for WTA)

WTA Finals : Rybakina dompte Alexandrova et se qualifie pour ses premières demi-finales