Elina Svitolina rejoint les quarts de finale à Roland-Garros pour la deuxième année consécutive. La joueuse ukrainienne a battu, ce dimanche 31 mai, la Suissesse Belinda Bencic.
Elle s’est imposée en trois sets, sur le score de 4-6, 6-4, 6-0 après 2h03 de jeu.
6e quart de finale à RG pour Svitolina
Alors qu’elle a commis de nombreuses fautes directes dans la première manche, qu’elle a fini par perdre 6-4, Elina Svitolina s’est bien ressaisie dans le deuxième acte. Après avoir empoché le break, la joueuse ukrainienne de 31 ans a vu son adversaire revenir à sa hauteur. Mais la n°7 mondiale a été capable de reprendre les devants dans la foulée, pour égaliser à une manche partout, 6-4.
Puis, Belinda Bencic s’est effondrée dans le troisième set. Prise de vitesse, elle a vu sa qualité de toucher chuter drastiquement. Svitolina a donc déroulé, jeu après jeu. Cette dernière a fini par conclure sur un « bagel », 6-0.
Elina Svitolina atteint ainsi les quarts de finale à Roland-Garros pour la sixième fois de sa carrière, après 2015, 2017, 2020, 2023 et 2025. Elle affrontera sa compatriote Marta Kostyuk, tombeuse d’Iga Swiatek ce dimanche, pour tenter de décrocher une place dans le dernier carré à Paris pour la première fois.