Le tournoi d’Indian Wells entre dans une phase décisive avec une journée riche en affrontements. Plusieurs duels au sommet en simple sont en effet prometteurs pour entamer les huitièmes de finale, de quoi faire vibrer les amateurs de tennis ce mardi 11 mars. Voici un tour d’horizon des rencontres les plus attendues de la journée.
Arthur Fils, dernier espoir tricolore
Dernier espoir français après l’élimination de Gaël Monfils cette nuit, Arthur Fils affrontera l’Américain Marcos Giron suite à son bras de fer remporté au bout du suspense contre Lorenzo Musetti. Giron réalise un très bon début de tournoi, ayant éliminé successivement Casper Ruud et Alexei Popyrin, deux têtes de série. Sur le Stadium 1, Fils tentera alors d’imposer son agressivité face à un joueur qui n’a rien à perdre.
Swiatek, Medvedev et Tsitsipas en quête de confirmation
Sur le Stadium 1, la journée s’ouvrira avec un choc dans le tableau féminin entre la tête de série n°2, Iga Swiatek, et Karolina Muchova. La Polonaise, championne en titre, tentera d’imposer son rythme face à une adversaire redoutable et capable de briller lors des grands rendez-vous. Iga Swiatek, qui n’a pas été bousculée par ses deux précédentes adversaires, doit désormais faire face à une joueuse qui vient d’enchaîner deux demi-finales consécutives (Linz puis Dubaï). En quatre confrontations, Swiatek s’est imposée à trois reprises face à Muchova. Nouvelle promenade de santé ou début du challenge pour défendre son titre ? Rendez-vous à 19h.
Plus tard, le public aura droit à un duel explosif du côté du tableau masculin entre Holger Rune et Stefanos Tsitsipas, deux joueurs agressifs au tempérament bien trempé. Dans quel état arrivera Rune suite à sa bataille en 3 sets contre Ugo Humbert ? C’est l’une des questions que nous pourrions nous poser, d’autant plus que Tsitsipas semble renaître depuis plusieurs semaines. Le Grec cherchera donc à prendre l’ascendant face au Danois dans un affrontement qui s’annonce serré.
En soirée, la tête de série n°5 Daniil Medvedev défiera l’Américain Tommy Paul devant un public qui soutiendra sans aucun doute son joueur local. Paul aura fort à faire face à un Medvedev qui a profité de l’abandon d’Alex Michelsen au tour précédent. Toutefois, le n°11 mondial s’affirme aujourd’hui comme un joueur complet, capable de rivaliser face à des adversaires du calibre du Russe. Finaliste l’an dernier, Medvedev va quant à lui devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas laisser l’Américain (et le public) rentrer dans sa tête.
Pegula face à Svitolina : Un choc à suivre sur le Stadium 2
Retour du côté des femmes. Le Stadium 2 verra une autre grande tête de série en action, avec Jessica Pegula qui sera opposée à Elina Svitolina. L’Américaine, très solide depuis le début de la saison et championne au Texas, devra se méfier de l’Ukrainienne, toujours dangereuse dans les grandes compétitions.
De plus, Elena Rybakina affrontera la jeune pépite russe Mirra Andreeva dans un match qui n’est ni plus ni moins que la revanche de la confrontation ayant eu lieu il y a deux semaines à Dubaï. Un nouveau test pour Rybakina qui, bien qu’elle soit habituée aux grands rendez-vous, devra contenir l’audace de la joueuse de 17 ans, qui ne cesse d’impressionner.
Avec ces chocs entre têtes de série, cette journée du mardi 11 mars 2025 promet des moments forts. Tous les regards seront tournés vers les performances des favoris, mais aussi sur les outsiders prêts à bousculer la hiérarchie.
Qui parviendra à s’imposer dans le désert californien ? Réponse au fil des heures dans ce tournoi qui s’annonce encore une fois passionnant.
PROGRAMME COMPLET :
