Advertisement

Nick Kyrgios présent à Roland-Garros en 2025 ?

Nick Kyrgios a envoyé un message troublant dans lequel il ouvre la porte à une participation aux Internationaux de France (Roland-Garros) dans quelques semaines.
Nick Kyrgios à l'Open d'Australie 2025 (Getty Images)

De retour à la compétition en début d’année pour prendre part à l’Open d’Australie, après presque deux ans d’absence en raison de pépins physiques, Nick Kyrgios a publié un message assez énigmatique sur son compte Instagram. L’Australien a profité d’une story pour faire une déclaration choc : « Salut les gars, quelques jours après mon anniversaire. Je m’entraîne et je me prépare pour aller à Paris dans environ trois semaines. » 

Un petit message qui laisse planer le doute, car la date de son retour à Paris pourrait tout bonnement correspondre à celle de Roland-Garros le 25 mai. Souvent assez critique sur le tournoi parisien, du fait de la surface qu’il considère comme trop lente et inadaptée à son jeu d’attaque, celui qui est redescendu à la 635e place mondiale pourrait se préparer à disputer le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison.

Un Kyrgios hors de forme ?

Trentenaire depuis peu, Nick Kyrgios semble enfin débarrassé de ses blessures récurrentes. Pourtant, l’Australien n’a que très peu de matchs dans les pattes en 2025, et même s’il a retrouvé le goût d’une victoire le mois dernier à Miami, en Floride face à Mackenzie McDonald, il semble plus que jamais hors de forme.

Battu logiquement au deuxième tour par le Russe Karen Khachanov, Kyrgios n’a depuis, pas participé à un match officiel sur le circuit ATP. Même s’il s’entraîne sur terre battue depuis quelques semaines, il paraît difficile de croire que le roi du trash-talking, adepte du show sur le terrain puisse défendre correctement ses chances dans la capitale française.

RG rime avec échec pour Kyrgios

Ancien numéro 13 mondial, Nick Kyrgios pourrait bien s’offrir une petite escapade sur les courts de Roland-Garros. Pas toujours tendre avec le tournoi par le passé, il pourrait bien participer à ses sixièmes Internationaux de France en 2025, épreuve dans laquelle il n’a jamais brillé, ne dépassant jamais le troisième tour. Sa dernière apparition au Grand Chelem parisien remonte à 2017. Il s’était alors incliné au deuxième tour face au Sud-Africain Kevin Anderson.

S’il retrouvait Roland-Garros, comme le laisse entendre sa vidéo postée sur les réseaux, ce serait donc la première fois depuis huit ans, sachant qu’il n’a plus joué le moindre match depuis 2019 sur une surface ocre en Europe. Un Kyrgios qui pourrait directement se retrouver dans le tableau principal, étant donné que son classement ne lui permet pas d’intégrer les qualifications.

Une wild-card et un immense coup médiatique de la Fédé australienne

Relégué au-delà de la 600e place mondiale, Nick Kyrgios pourrait bénéficier d’un cadeau en or. Depuis quelques années, il existe un accord entre la Fédération australienne et française pour attribuer une wild-card de réciprocité (invitation) à un joueur français pour disputer l’Open d’Australie, et à un joueur australien pour Roland-Garros. Une spécificité qui vaut également avec la Fédération américaine de tennis.

Pour l’heure, rien ne dit que ce précieux ticket reviendra à l’ancien finaliste de Wimbledon, mais son mystérieux message et sa volonté à reprendre du service sur terre battue posent de nombreuses questions. Directeur de l’Open d’Australie et de la Fédération australienne de tennis, Craig Tiley, souvent connu pour son ambition et son appétit pour le business avant tout, pourrait ainsi réaliser un immense coup médiatique en offrant une chance à son jeune compatriote de fouler les mythiques courts de la Porte d’Auteuil.

Un simple rôle de consultant ? 

Une dernière possibilité existe, que le natif de Canberra débarque à Paris en position de commentateur, consultant pour une grande chaîne. Un rôle qu’il a déjà occupé par le passé sur plusieurs tournois du Grand Chelem. Ainsi, il reviendrait bien à Paris mais sous un autre costume. Une chose est sûre, les fans de tennis attendent avec impatience le jour du tirage au sort des tableaux de Roland-Garros (jeudi 22 mai). Affaire à suivre…

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Coco Gauff s'est imposée contre Mirra Andreeva ce mercredi au WTA 1000 de Madrid.

WTA 1000 Madrid : Coco Gauff en demi-finales après sa victoire contre Mirra Andreeva

Article suivant
Iga Swiatek et Coco Gauff vont se retrouver pour une place en finale du Mutua Madrid Open (Getty Images)

Mutua Madrid Open 2025 : le programme complet du jeudi 1er mai