Vainqueur contre Mariano Navone puis face à Jesper De Jong, le numéro 1 mondial Jannik Sinner affrontait, ce mardi, Francisco Cerundolo. La tâche s’annonçait rude pour ce huitième de finale au regard de la qualité de son adversaire sur terre battue, d’autant plus qu’avant la rencontre, les deux hommes s’étaient déjà affrontés quatre fois pour deux victoires chacun.
Finalement, le Transalpin s’est imposé 7-6, 6-3. Une victoire importante qui consolide un petit peu plus son statut de favori pour la victoire finale à Rome.
SINNER PASSE LE PIÈGE CERUNDOLO 🇮🇹
Jannik Sinner élimine Francisco Cerundolo en deux sets après 2h17 et se qualifie pour les quarts de finale au Masters 1000 de Rome.
Le n°1 mondial décroche sa 24e victoire consécutive. pic.twitter.com/Y01GtWnj74
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 13, 2025
Pendant un temps, le match a été accroché
Jannik Sinner se montre très entreprenant d’entrée sur le service de Francisco Cerundolo et transforme sa septième balle de break lors du cinquième jeu de ce match. Le jeu qui suit durera plus de 10 minutes et donnera raison à l’Argentin qui, fort de sa résilience, refait son retard.
Derrière, les serveurs font le travail et c’est à l’exercice du tie-break que se fera la différence. L’Italien, plus constant, s’adjuge la première manche en s’imposant 7-2 dans le jeu décisif.
Dans le second set, l’Argentin entame par un jeu blanc puis concède le break sur sa mise en jeu suivante. La faute à un Sinner étouffant mais surtout à un Cerundolo de plus en plus défaillant au service.
Dans la continuité, le triple vainqueur en Grand Chelem impose inlassablement son rythme et finit par conclure cette partie avec autorité. Une âpre bataille de 2h17 qui lui permet de retrouver progressivement le rythme de la compétition, mais surtout d’accumuler une 24e victoire consécutive.
À l’issue du match, Sinner a souligné : « Je suis vraiment content parce que ça n’a pas été un match facile mais j’ai su élever mon niveau de jeu. Le public m’a bien poussé, donc c’est une belle soirée. Je me sens vraiment heureux d’être de retour et de pouvoir profiter de chaque instant. »
En quarts de finale, Jannik Sinner affrontera le vainqueur du match entre Casper Ruud et Jaume Munar et tentera de faire mieux que son meilleur résultat au Foro Italico, en atteignant le dernier carré.