Numéro un mondial, Jannik Sinner a assuré sa place en finale du Masters 1000 de Rome ce vendredi soir. Devant son public, l’Italien a pourtant mal démarré concédant son service à plusieurs reprises dans la première manche. Dominé par un Tommy Paul solide et très efficace sur son engagement, Sinner a logiquement concédé le premier set sur le score de 6 jeux à 1.
Sinner en mode diesel
Mené au score par le 12e joueur mondial, le local de l’étape relève la tête dès le début de la deuxième manche. Plus précis, plus agressif et plus réaliste, il parvient à déborder l’Américain et se relance totalement en lui infligeant un cinglant 6-0.
De retour à Rome cette semaine après trois mois de suspension, Sinner poursuit sur sa lancée et breake une fois de plus son adversaire au début du troisième set.
Poussé par le public romain, Jannik Sinner serre le jeu et se dirige tout droit vers la victoire finale. Même si Tommy Paul sauve l’honneur et oblige le numéro un mondial à servir pour le gain du match, Sinner répond présent et conclut finalement la partie en 1 h 45 minutes de jeu.
Il s’offre une finale de rêve dimanche après-midi face à son plus grand rival, Carlos Alcaraz. Plus tôt dans la journée, l’Espagnol s’est imposé en deux sets contre Lorenzo Musetti. Un choc entre les deux meilleurs joueurs de la planète, avant de peut-être se retrouver en finale de Roland-Garros dans quelques semaines…
Jannik Sinner a atteint la finale des sept derniers tournois qu’il a disputés. 😲
🏆 Masters 1000 Cincinnati
🏆 US Open
🥈 ATP 500 Pékin
🏆 Masters 1000 Shanghai
🏆 ATP Finals
🏆 Open d’Australie
⌛️ Masters 1000 Romepic.twitter.com/4g5CFy4rON— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 16, 2025
Je pense qu’il faudrait faire vivre un peu plus ce site qui fait un travail remarquable en laissant de temps en temps un petit message sous l’espace commentaire
Merci à toi !