ATP 250 Genève : Djokovic file en finale et vise son 100e titre face à Hurkacz

Novak Djokovic s’est qualifié ce vendredi pour sa 143e finale en carrière après avoir dominé Cameron Norrie en trois sets (6-4, 6-7, 6-1) au tournoi ATP 250 de Genève. Une première finale sur terre battue cette saison pour le Serbe, qui visera un 100e titre en carrière face à Hubert Hurkacz.
Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP 250 de Genève (Gonet Geneva Open) Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP 250 de Genève (Gonet Geneva Open)
Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP 250 de Genève (Gonet Geneva Open)

C’est un Novak Djokovic concentré et motivé qui s’est présenté sur le court ce vendredi à Genève. Opposé à Cameron Norrie pour une place en finale, le Serbe a livré une prestation globalement solide, bien que marquée par quelques hauts et bas dans les deux premiers sets.

Vainqueur en trois manches (6-4, 6-7, 6-1) après 2h13 de jeu, il disputera ce samedi sa première finale sur terre battue cette saison, à deux jours de Roland-Garros.

Djokovic impose son rythme

Le Serbe commence la partie avec beaucoup d’intensité, se procurant deux premières balles de break à 2-2, bien écartées par Norrie. Quelques jeux plus tard, Djokovic breake pour mener 4-3.

Profitant des conditions en altitude, qu’il juge favorables à son jeu, Djokovic fait parler son service (95% de points remportés derrière sa première balle) et sa propreté technique (13 coups gagnants pour seulement 2 fautes directes). Il empoche la première manche 6-4 en 38 minutes.

Le sursaut de Norrie

Norrie s’accroche et réussit le premier break du deuxième set à 2-1. Concentré, le Britannique conserve son avantage, se procurant même une balle de set à 5-2 sur le service du Serbe. Djokovic l’écarte calmement, puis débreake à 5-3, profitant d’un jeu très tendu de son adversaire.

Le tie-break est équilibré : Norrie prend l’avantage, Djokovic revient, manque une balle de match à 6-5 et cède finalement 8-6 après deux fautes directes.

Djokovic hausse le ton

Pas le temps de douter pour Djokovic, qui entame le dernier acte tambour battant. Il breake d’entrée et confirme immédiatement pour mener 3-0. Cette fois, plus question de relâchement. L’ancien n°1 mondial réalise même un double break et conclut 6-1 pour s’offrir une nouvelle finale.

Il défiera Hubert Hurkacz, vainqueur sans difficulté contre Sebastian Ofner, pour tenter de décrocher le 100e titre de son immense carrière.

Les statistiques du match entre Novak Djokovic et Cameron Norrie à Genève (Eurosport)
Les statistiques du match entre Novak Djokovic et Cameron Norrie à Genève (Eurosport)
Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Journée des médias : Jannik Sinner répond aux questions des journalistes lors de la journée des médias au centre des médias de Roland Garros le 23 mai 2025. - 23/05/2025 - France/Ile-de-France (région)/Paris - Julien Mattia/Le Pictorium Crédit : LE PICTORIUM/Alamy Live News

Sinner avant Roland-Garros : « Les miracles n’existent pas, j’ai besoin de temps »

Article suivant
Kyrian Jacquet s'est qualifié pour le grand tableau de Roland-Garros 2025 (Baptiste Fernandez/Icon Sport via Getty Images)

Roland-Garros : Quatre Français qualifiés pour le grand tableau