C’est un Novak Djokovic concentré et motivé qui s’est présenté sur le court ce vendredi à Genève. Opposé à Cameron Norrie pour une place en finale, le Serbe a livré une prestation globalement solide, bien que marquée par quelques hauts et bas dans les deux premiers sets.
Vainqueur en trois manches (6-4, 6-7, 6-1) après 2h13 de jeu, il disputera ce samedi sa première finale sur terre battue cette saison, à deux jours de Roland-Garros.
143E FINALE EN CARRIÈRE ⭐️
Novak Djokovic élimine Cameron Norrie en trois sets au tournoi ATP 250 de Genève et atteint sa première finale sur terre battue cette saison avant Roland-Garros. 🔥🇷🇸
Le Serbe affrontera Hubert Hurkacz pour décrocher son… 100E TITRE. 🏆 pic.twitter.com/3K9Z9Kusuo
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 23, 2025
Djokovic impose son rythme
Le Serbe commence la partie avec beaucoup d’intensité, se procurant deux premières balles de break à 2-2, bien écartées par Norrie. Quelques jeux plus tard, Djokovic breake pour mener 4-3.
Profitant des conditions en altitude, qu’il juge favorables à son jeu, Djokovic fait parler son service (95% de points remportés derrière sa première balle) et sa propreté technique (13 coups gagnants pour seulement 2 fautes directes). Il empoche la première manche 6-4 en 38 minutes.
Le sursaut de Norrie
Norrie s’accroche et réussit le premier break du deuxième set à 2-1. Concentré, le Britannique conserve son avantage, se procurant même une balle de set à 5-2 sur le service du Serbe. Djokovic l’écarte calmement, puis débreake à 5-3, profitant d’un jeu très tendu de son adversaire.
Le tie-break est équilibré : Norrie prend l’avantage, Djokovic revient, manque une balle de match à 6-5 et cède finalement 8-6 après deux fautes directes.
Djokovic hausse le ton
Pas le temps de douter pour Djokovic, qui entame le dernier acte tambour battant. Il breake d’entrée et confirme immédiatement pour mener 3-0. Cette fois, plus question de relâchement. L’ancien n°1 mondial réalise même un double break et conclut 6-1 pour s’offrir une nouvelle finale.
Il défiera Hubert Hurkacz, vainqueur sans difficulté contre Sebastian Ofner, pour tenter de décrocher le 100e titre de son immense carrière.
