Roland-Garros : Jannik Sinner démolit Jiri Lehecka et file en huitièmes

Absolument intouchable, Jannik Sinner s’est très largement imposé face à Jiri Lehecka ce samedi au troisième tour de Roland-Garros.
Jannik Sinner s'est qualifié pour les huitièmes de finale à Roland-Garros (Getty Images) Jannik Sinner s'est qualifié pour les huitièmes de finale à Roland-Garros (Getty Images)
Jannik Sinner s'est qualifié pour les huitièmes de finale à Roland-Garros (Getty Images)

Les mots manquent parfois pour décrire les performances hallucinantes de Jannik Sinner. Sur le court Suzanne-Lenglen, l’Italien a une nouvelle fois été en démonstration. Une copie quasi parfaite rendue en un peu plus d’une heure et demie et avec, à la clé, un très impressionnant 6-0, 6-1, 6-2 infligé à Jiri Lehecka.

Dès les premières minutes, Jannik Sinner a étouffé son adversaire grâce à un rythme de jeu ultra rapide. C’est simple, le n°1 mondial a tout simplement été intouchable. Chaque coup était millimétré et assez puissant pour empêcher le Tchèque de ne faire quoi que ce soit.

L’Italien a pourtant laissé une chance à Lehecka de le breaker. Une seule, qu’il n’a malheureusement pas été en mesure de saisir, et Sinner a conclu la première manche 6-0.

Et il a fallu attendre 55 minutes pour voir Lehecka remporter son premier jeu du match. Une situation qui a bien sûr amusé le public du Suzanne-Lenglen qui n’a pas manqué de soutenir le Tchèque, 34e joueur mondial. Malheureusement, Sinner s’est permis de mettre un terme à la courte révolte tchèque en s’adjugeant la deuxième manche (6-1). 

Le troisième set a ressemblé aux deux précédents, avec un Sinner toujours aussi en rythme et toujours aussi propre. Il n’a commis que 9 fautes directes pour 31 coups gagnants sur l’ensemble de la rencontre. Lehecka a fait ce qu’il a pu, mais ce samedi, Sinner était tout simplement trop fort. 

Rublev l’attend

Jannik Sinner n’a, jusqu’à présent, pas perdu un seul set de la quinzaine. Au prochain tour, l’Italien va croiser la route d’Andrey Rublev qui vit une saison compliquée, et qui l’a vu sortir du top 10. 

Sauf que le Russe a été exempté de troisième tour, suite au retrait d’Arthur Fils en raison d’une fracture de fatigue au dos et va arriver en pleine forme pour tenter de faire tomber le nouveau roi du circuit mondial. 

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Jessica Pegula s'est qualifiée pour les huitièmes de finale à Roland-Garros (Adam Pretty/Getty Images)

Roland-Garros : Pegula fait plier Vondrousova

Article suivant

Roland-Garros : L'exploit de Loïs Boisson qui accède aux huitièmes de finale