Advertisement

Masters 1000 Shanghai : Medvedev s’offre de Minaur et retrouvera Rinderknech en demies

Daniil Medvedev s’est imposé jeudi contre Alex De Minaur en quart de finale du Masters 1000 de Shanghai. Le Russe retrouvera le Français Arthur Rinderknech pour une place en finale.
Daniil Medvedev s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Shanghai. (Lintao Zhang/Getty Images) Daniil Medvedev s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Shanghai. (Lintao Zhang/Getty Images)
Daniil Medvedev s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Shanghai. (Lintao Zhang/Getty Images)

Même s’il a montré des difficultés physiques, Daniil Medvedev sera bien au rendez-vous des demi-finales à Shanghai. Le 18e mondial a encore une fois dû batailler, mais a fini par faire craquer Alex de Minaur en deux sets (6-3, 6-4), jeudi, en quart de finale.

Les deux joueurs ont chacun mis de l’intensité dès les premiers instants de la rencontre, avec d’énormes rallies de fond de court. Et à ce jeu-là, même si l’Australien a défendu comme un chien, c’est le Russe qui s’en est le mieux sorti. Grâce notamment à son revers, mais aussi à sa précision chirurgicale, qui ont souvent laissé De Minaur totalement démuni.

C’est finalement Medvedev qui a trouvé la faille le premier, en breakant à 3-2. Au contraire de De Minaur, qui n’a jamais réussi à prendre le service de son adversaire malgré cinq opportunités. Très réaliste, et en dépit d’une jolie collection de doubles fautes (5 dans le premier set), c’est le Russe qui a empoché le gain de la première manche (6-4).

Le n°7 mondial n’a rien lâché. Connu pour sa combativité et sa capacité à couvrir l’entièreté du court, De Minaur a continué de défendre, tout en essayant de déstabiliser le Russe. Mais ses coups d’attaque ont souvent été trop pauvres pour inquiéter le vainqueur de l’US Open 2021.

Une nouvelle fois, sa seule occasion de break n’a pas été convertie. Au contraire de Medvedev, qui est parvenu à breaker à 4-4, et s’est offert l’occasion de servir pour le match. Malgré une légère tension et deux doubles fautes, c’est bien le vainqueur de l’édition 2019 qui se qualifie pour les demi-finales, six ans plus tard.

Pour retrouver la finale du tournoi chinois, il devra battre le Français Arthur Rinderknech, qui avait battu plus tôt dans la journée le Canadien, 12e mondial, Félix Auger-Aliassime.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Jasmine Paolini célèbre après avoir battu Iga Swiatek en 1/4 de finale du WTA 1000 Wuhan. Credit: Cheng Min/Xinhua/Alamy Live News

WTA 1000 Wuhan : Paolini renverse Swiatek avec un tennis magistral

Article suivant
Daniil Medvedev, Arthur Rinderknech, Novak Djokovic et Valentin Vacheront disputeront les demi-finales au Masters 1000 de Shanghai (Getty Images)

Masters 1000 Shanghai - Les cousins face aux anciens n°1 : tout savoir sur les demi-finales