Advertisement

WTA 1000 Wuhan : Tout savoir sur les demi-finales Sabalenka/Pegula et Gauff/Paolini

Les demi-finales du WTA 1000 de Wuhan auront lieu ce samedi, avec quatre joueuses du TOP 10 encore en course pour décrocher le dernier titre dans la catégorie cette saison.
Les demi-finales du WTA 1000 de Wuhan ont lieu ce samedi. (Getty Images) Les demi-finales du WTA 1000 de Wuhan ont lieu ce samedi. (Getty Images)
Les demi-finales du WTA 1000 de Wuhan ont lieu ce samedi. (Getty Images)

Le dénouement approche à Wuhan. Les demi-finales se disputent ce samedi et promettent de superbes affrontements entre membres du TOP 10. Toujours invaincue depuis le début du tournoi, Aryna Sabalenka vise la passe de trois et s’avance en grande favorite.

Où regarder le tournoi de Wuhan ?

  • France : beIN Sports
  • International : Tennis TV

La programmation complète :

Center Court – à partir de 11h00 :

  • Coco Gauff vs Jasmine Paolini
  • Aryna Sabalenka vs Jessica Pegula

Gauff – Paolini

Demi-finaliste l’an passé, Coco Gauff traverse pour l’instant un tournoi sans encombre. L’Américaine n’a toujours pas concédé le moindre set et s’est facilement défaite de chacune de ses adversaires, bien qu’elle n’ait encore croisé aucune joueuse du Top 50. Ce samedi, elle retrouvera toutefois un obstacle de taille : Jasmine Paolini, sa bête noire de la saison.

L’Italienne arrive lancée après avoir littéralement surclassé Iga Swiatek en quarts de finale (6-1, 6-2). Contrairement à Gauff, elle a tout de même laissé filer un set au deuxième tour face à Yuan Yue, avant de monter en puissance. Les deux joueuses se connaissent bien : ce sera leur sixième affrontement, et Paolini mène pour l’instant 3-2 dans leurs duels, avec trois victoires consécutives à son actif.

Difficile de désigner une favorite. Si le bilan direct penche en faveur de Paolini, Gauff semble avoir affiché plus de maîtrise tout au long de la semaine. Sur le plan tactique, l’Italienne cherchera à cibler le coup droit souvent fébrile de l’Américaine, tandis que cette dernière devra attaquer les secondes balles de Paolini et imposer son rythme côté revers pour inverser la tendance.

Sabalenka – Pegula

Véritable reine de Wuhan, Aryna Sabalenka ne s’est jamais inclinée sur ces terres. La Biélorusse a disputé 20 matchs et les a tous remportés. La n°1 mondiale vise donc un troisième sacre, synonyme de record dans le tournoi. Si elle a mis du temps à rentrer dans son match face à Rebecca Sramkova, en concédant le premier set, elle n’a eu aucun mal à écarter Elena Rybakina en deux manches au tour précédent.

Face à elle, Jessica Pegula, qui n’en finit plus d’enchaîner les matchs en trois sets. Ses sept dernières rencontres se sont toutes disputées en trois manches, ce qui lui a plutôt réussi puisqu’elle en a remporté six sur sept. Mais face à Sabalenka, le débit d’énergie dépensé depuis Pékin pourrait lui coûter cher.

De plus, la Biélorusse est devenue une véritable kryptonite pour la n°6 mondiale depuis l’an passé. Le face-à-face est sans appel : 8-2 en faveur de la n°1 mondiale. Sabalenka a remporté leurs quatre dernières confrontations et fait donc figure d’immense favorite pour rallier la finale.

À l’image de leur dernier duel, où Pegula avait pris la première manche, l’Américaine devra varier les zones et les trajectoires en permanence si elle veut espérer surprendre la n°1 mondiale.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Daniil Medvedev, Arthur Rinderknech, Novak Djokovic et Valentin Vacheront disputeront les demi-finales au Masters 1000 de Shanghai (Getty Images)

Masters 1000 Shanghai - Les cousins face aux anciens n°1 : tout savoir sur les demi-finales

Article suivant
Valentin Vacherot est qualifié pour la finale du tournoi de Shanghai. (Lintao Zhang/Getty Images)

Masters 1000 Shanghai : Historique Vacherot sort Djokovic et se qualifie pour la finale