Advertisement

Masters 1000 Shanghai : Historique Vacherot sort Djokovic et se qualifie pour la finale

Le Monégasque Valentin Vacherot, 204e mondial, s’est qualifié, samedi, pour la finale du Masters 1000 de Shanghai après être venu à bout d’un Novak Djokovic diminué physiquement (6-3, 6-4).
Valentin Vacherot est qualifié pour la finale du tournoi de Shanghai. (Lintao Zhang/Getty Images) Valentin Vacherot est qualifié pour la finale du tournoi de Shanghai. (Lintao Zhang/Getty Images)
Valentin Vacherot est qualifié pour la finale du tournoi de Shanghai. (Lintao Zhang/Getty Images)

Le tournoi de rêve continue, et Valentin Vacherot n’est plus qu’à un match de son premier titre sur le circuit ATP — et pas n’importe quel titre, un Masters 1000. Le Monégasque a vaincu le Serbe Novak Djokovic en demi-finale samedi, rattrapé très vite par des problèmes physiques.

Pourtant, c’est le natif de Belgrade qui a breaké le premier, avant que Vacherot ne débreake dans la foulée. Rapidement, le Serbe a commencé à décliner physiquement, rendant les jeux de service du Monégasque plus simples. Djokovic s’est relâché à 4-4, laissant au 204e joueur mondial la possibilité de conclure le set sur sa mise en jeu. Et le natif de Roquebrune-Cap-Martin ne s’est pas laissé prier et a collé un jeu blanc au Serbe pour s’adjuger le premier set (6-3).

Pendant la pause, Djokovic a demandé un temps mort médical. Mais dès le début du deuxième set, on a senti que le Serbe n’était toujours pas au mieux de sa forme, boitant et s’agenouillant entre les points. Malgré ces déboires physiques, Djokovic est parvenu à sauver quatre balles de break pour remporter le premier jeu du deuxième set.

Les encouragements du public ont permis au Serbe de se remettre un tant soit peu dans la partie, mais trois doubles fautes à 4-4 ont précipité la chute du roi, contraint de lâcher sa mise en jeu au Monégasque. Au moment de servir pour le match, les mains de Vacherot sont forcément devenues moites. Mais c’est finalement la deuxième balle de match qui a été la bonne pour le Monégasque, qui conclut la deuxième manche (6-4).

Valentin Vacherot se qualifie donc pour sa toute première finale sur le circuit ATP et rêve, forcément, d’y retrouver son cousin Arthur Rinderknech, qui affrontera le Russe Daniil Medvedev dans l’autre demi-finale.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Les demi-finales du WTA 1000 de Wuhan ont lieu ce samedi. (Getty Images)

WTA 1000 Wuhan : Tout savoir sur les demi-finales Sabalenka/Pegula et Gauff/Paolini

Article suivant
Jessica Pegula a battu Aryna Sabalenka ce samedi à Wuhan. (Getty Images)

WTA 1000 Wuhan : Pegula domine enfin Sabalenka et rejoint Gauff en finale