Advertisement

ATP 250 Almaty : Moutet facile contre Shevcheko se qualifie pour les quarts

Corentin Moutet s’est imposé mardi en deux sets (7-5, 6-3) contre Alexander Shevchenko, lors des huitièmes de finale du tournoi d’Almaty.
Corentin Moutet est qualifié pour les quarts à Almaty. (China Open Official 2025/VCG via Getty Images)

Une nouvelle victoire en deux sets pour Corentin Moutet à Almaty. Après avoir battu Bernard Tomic au premier tour, le Français de 26 ans a éliminé mardi le local Alexander Shevchenko 7-5, 6-3 et s’est donc qualifié pour les quarts de finale du tournoi kazakh.

La rencontre avait pourtant mal débuté pour le 41e joueur mondial. Après avoir été contraint de sauver trois balles de break dans le tout premier jeu du match, Moutet a subi un double break.

Mené 4-1, il a même sauvé une balle de 5-1 avant de retourner totalement la manche, et l’a finalement remportée sur le score de 7-5.

Record de victoires pour un Français en 2025

Malgré le soutien du public pour Shevchenko, le Français a mieux abordé la deuxième manche grâce notamment à une meilleure première balle.

Résultat, aucune balle de break subie et surtout il est parvenu à prendre le service de son adversaire quelques jeux plus tard. Corentin Moutet a finalement conclu la partie sur un jeu blanc (6-3).

Le Français décroche une nouvelle victoire qui n’est pas anodine puisqu’il s’agit de sa 28e cette saison. C’est simple, aucun joueur français n’a fait mieux que lui cette année.

En quarts de finale, le niveau devrait augmenter d’un cran puisqu’il pourrait être opposé à la tête de série n°1, Karen Khachanov ou l’Allemand Jan-Lennard Struff.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Le Six Kings Slam débute de mercredi en Arabie saoudite (Netflix)

Six Kings Slam - dates, joueurs, prize money, diffusion : tout savoir sur l'édition 2025

Article suivant
Carlos Alcaraz fait son retour au Six Kings Slam (Clive Brunskill/Getty Images)

Carlos Alcaraz au Six Kings Slam : "On donne trop d’importance à l’argent"