Le duel franco-français qui opposait Benjamin Bonzi à Valentin Royer a tourné à l’avantage du mieux classé. Malgré la perte du deuxième set, le Nîmois est parvenu à renverser le match pour se qualifier pour les quarts de finale à Bruxelles.
À l’image de son match contre Reilly Opelka, Benjamin Bonzi a rapidement mis la pression sur son adversaire en s’offrant, dès le premier jeu de service de Royer, des occasions de break. Toutes ont été sauvées par le 70e joueur mondial, et les deux hommes se sont livrés un bras de fer jusqu’au jeu décisif, remporté par Bonzi.
Valentin Royer a élevé son niveau de jeu dans la deuxième manche et a réussi à contrecarrer le 53e mondial sur son service en parvenant à le breaker à 1-2. Par la suite, Royer a parfaitement tenu sa mise en jeu pour remporter le set 6-4.
Un Bonzi presque parfait dans le troisième set
Malheureusement pour lui, cela aura été de courte durée. Encore une fois bien aidé par une première balle de grande qualité (92 % de points gagnés derrière sa première dans la troisième manche), Bonzi a écrasé son cadet dans le dernier set.
Maladroit sur son service, Royer a rapidement subi un double break, tandis que Bonzi a enchaîné les jeux blancs avant de remporter la manche 6-1 après seulement 27 minutes de jeu.
Le Nîmois file en quarts de finale en Belgique, où il retrouvera la tête de série n°3, le Tchèque Jiri Lehecka.