Holger Rune s’est arrêté net sur une balle de break en sa faveur, ressentant une douleur vive « près du tendon d’Achille ». En larmes après quelques échanges avec le physiothérapeute, Rune a quitté le court visiblement abattu, craignant une blessure sérieuse.
Le joueur craint une possible rupture du tendon d’Achille, sans confirmation officielle pour l’instant.
Cette blessure intervient à un moment délicat pour le n°11 mondial, qui semblait retrouver un meilleur niveau depuis sa série de contre-performances de la fin d’été. Déjà diminué physiquement par sa cuisse, le Danois était clairement en mesure de rivaliser avec Ugo Humbert, menant d’un set avant sa blessure.
Terrible 😨
Le moment où Holger Rune s’arrête de jouer, sentant quelque chose « craquer près de son tendon d’Achille » lors de sa demi-finale contre Ugo Humbert à Stockholm. 💔
Le Danois était en larmes avant de quitter le court.pic.twitter.com/uiA7XCKUCc
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 18, 2025
10e finale ATP pour Humbert
De son côté, Ugo Humbert se qualifie pour sa deuxième finale de la saison 2025, après son titre décroché à Marseille en février. Le Messin confirme sa régularité et son statut de leader du tennis français en indoor.
Il affrontera dimanche Casper Ruud, vainqueur en deux sets contre Denis Shapovalov en demi-finales (6-3, 6-4), pour tenter de décrocher le septième trophée de sa carrière sur le circuit ATP.
Saison terminée pour Rune ?
À une semaine du Masters 1000 de Paris, la blessure de Rune tombe au plus mauvais moment. En cas de rupture du tendon d’Achille, sa saison 2026 pourrait également être menacée.
Les prochaines heures seront déterminantes pour connaître la gravité de la blessure et la durée de son indisponibilité.