Advertisement

WTA 500 Ningbo : Tout savoir sur la finale Rybakina – Alexandrova

La finale du WTA 500 de Ningbo a lieu ce dimanche à 11h. Elena Rybakina et Ekaterina Alexandrova vont s’affronter dans un duel de TOP 10.
Elena Rybakina et Ekaterina Alexandrova s'affronteront ce dimanche pour le titre à Ningbo. (Getty Images) Elena Rybakina et Ekaterina Alexandrova s'affronteront ce dimanche pour le titre à Ningbo. (Getty Images)
Elena Rybakina et Ekaterina Alexandrova s'affronteront ce dimanche pour le titre à Ningbo. (Getty Images)

Le tournoi de Ningbo touche à son dénouement. Pour succéder à Daria Kasatkina, elles ne sont plus que deux en lice : Elena Rybakina et Ekaterina Alexandrova.

Infos pratiques sur la finale Rybakina – Alexandrova :

  • Date : Samedi 18 octobre 2025
  • Heure : 11h00
  • Diffuseur : beIN SPORTS / WTA TV
  • Prize money : 141155€ (championne), 86931€ (finaliste)
  • Points WTA : 500 (championne), 325 (finaliste)

Elena Rybakina jouera très gros ce dimanche. La Kazakhe ne se battra pas seulement pour le titre à Ningbo, mais aussi pour une place aux WTA Finals. En effet, un sacre la placerait en excellente position pour décrocher son billet pour Riyad, surtout après le forfait de Mirra Andreeva pour le tournoi de Tokyo, prévu la semaine prochaine. Rybakina, elle, sera bien présente au Japon. La lauréate de Wimbledon 2022 reste sur une impressionnante victoire en demi-finale face à Jasmine Paolini (6-3, 6-2).

En face, Ekaterina Alexandrova disputera sa quatrième finale de la saison. La Russe a dominé sa compatriote Diana Shnaider en demi-finale et n’a toujours pas concédé le moindre set cette semaine. Solide depuis le début du tournoi, elle mène d’ailleurs 3-1 dans ses confrontations avec Rybakina.

Ce duel entre deux grandes frappeuses s’annonce explosif. Le pourcentage de premières balles de Rybakina sera un élément déterminant : si elle parvient à maintenir une bonne efficacité au service, Alexandrova aura bien du mal à la breaker. La Russe, de son côté, devra s’imposer dans l’échange et chercher à prendre l’ascendant dans la diagonale du revers, où elle excelle.

Les deux joueuses viseront un deuxième titre en 2025. En cas de victoire, Rybakina reviendrait à seulement 15 points de Mirra Andreeva dans la Race — un enjeu de taille alors que la saison touche à sa fin.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Holger Rune s'est retiré en demi-finale du tournoi ATP 250 de Stockholm contre Ugo Humbert (Linnea Rheborg/Getty Images)

ATP 250 Stockholm : Humbert en finale après l'abandon de Rune

Article suivant

ATP 250 Almaty : Corentin Moutet rejoint Daniil Medvedev en finale