Le match pour la troisième place du Six Kings Slam 2025 entre Novak Djokovic et Taylor Fritz n’aura duré qu’un set. Le Serbe, visiblement fatigué et diminué physiquement, a préféré se retirer après la perte de la première manche (7-6 [4]) au terme d’un set long de 76 minutes, plus disputé que trois des quatre rencontres précédentes du tournoi.
Ce match était sans enjeu sportif ni financier, aucun bonus n’étant attribué pour la troisième place. Fritz menait une manche à zéro lorsque Djokovic a mis fin à la partie, visiblement épuisé par l’intensité du duel.
❌🇷🇸 Éreinté, Novak Djokovic s’est RETIRÉ de son match pour la troisième place contre Taylor Fritz après la perte de la première manche au #SixKingsSlam
« Je veux m’excuser auprès de tout le monde (…) Je vais devoir me reposer et régler les petits problèmes de mon corps. » pic.twitter.com/bJAVsKKvWj
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 18, 2025
« Je veux m’excuser auprès de tout le monde, je suis désolé que vous n’ayez pas pu voir un deuxième set. Nous avons eu de très beaux échanges. C’est l’un des sets les plus longs que j’aie joués. Je veux remercier tout le monde pour l’accueil, j’espère revenir si je continue à jouer. Maintenant, je dois me reposer et traiter quelques problèmes physiques. J’espère pouvoir disputer les derniers tournois de la saison », a-t-il déclaré après la rencontre.
À une semaine du Masters 1000 de Paris, cette décision semble avant tout préventive. Novak Djokovic, qui avait déjà montré des signes de fatigue à Shanghai, devrait désormais se concentrer sur sa récupération en vue de la fin de saison.
Selon ses propres mots, seule sa présence au tournoi ATP 250 d’Athènes est confirmée pour le moment.