Entre Rome, Roland-Garros, Wimbledon, Cincinnati et l’US Open, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz se sont déjà affrontés à cinq reprises cette saison. Cette sixième rencontre, disputée dans le cadre du Six Kings Slam — exhibition très lucrative organisée en Arabie saoudite — offrait un dernier duel symbolique avant leur reprise du circuit officiel.
Une démonstration maîtrisée et un gain record
D’entrée de match, Sinner a imposé sa vitesse de jeu. Plus percutant, plus précis, l’Italien a immédiatement fait le break pour mener 2-0, avant d’enchaîner un second à 3-1. Dominé dans les échanges, Alcaraz a multiplié les fautes directes face à un adversaire parfaitement en place. Le premier set a tourné logiquement à l’avantage du Transalpin (6-2).
Le scénario s’est poursuivi dans la seconde manche. Plus à l’aise dans les conditions indoor, Sinner a continué de dicter l’échange et de prendre Alcaraz de vitesse, notamment en retour de service. À 3-3, un nouveau break est venu sceller le sort du match. L’Italien n’a jamais tremblé pour conclure 6-4.
En s’imposant à Riyad, Jannik Sinner empoche la somme totale de 6 millions de dollars, le plus grand prize money attribué lors d’un événement tennistique cette saison.
Sinner trop fort en indoor ?
Sinner s’est montré nettement supérieur dans des conditions indoor qui mettent parfaitement en valeur sa puissance et sa précision. Et s’il est tentant d’en tirer des conclusions en vue des derniers grands rendez-vous de la saison, on ne se tromperait sans doute pas en pensant que l’Italien partira favori dans ce type d’environnement, tant il dégage de maîtrise et de confiance.
Reste qu’il ne s’agissait ici que d’une exhibition, difficile à prendre comme référence — mais l’impatience est réelle à l’idée de les revoir s’affronter sur le circuit pour la fin de saison.
L’Italien enchaînera dès la semaine prochaine sur le tournoi ATP 500 de Vienne, où il fera son retour sur le circuit officiel. De son côté, Carlos Alcaraz reprendra la compétition dans dix jours au Masters 1000 de Paris, dernière grande étape avant les ATP Finals.
N’en déplaise à ce guignol australien ce n’est pas grâce à une dose infinitésimale de crème que Yannick a gagné. Il est très très talentueux et respectueux lui, comme respecté par son principal adversaire. La grande classe tous les deux : exemplaires même
Il faut connaître letennis avant de s’exprimer
Le guignol australien connaît le tennis et son éthique. Qui s’est fait prendre dans les grands joueurs en dehors de sinner ? D’ailleurs son évolution morphologique laisse rêveur !!
Bravo yannik tu sei forte
Bravo à ces deux immenses champions