Advertisement

WTA 250 Guangzhou : Première victoire depuis son titre pour Rakotomanga

Sarah Rakotomanga s’est imposée en trois sets face à Polina Kudermetova (1-6, 6-1, 6-2) au premier tour du tournoi de Guangzhou. Lucky loser, la Française affrontera Katie Volynets ou Katarzyna Kawa pour une place en quarts de finale.
Sarah Rakotomanga s'est imposée au premier tour du tournoi de Guangzhou. (Getty Images) Sarah Rakotomanga s'est imposée au premier tour du tournoi de Guangzhou. (Getty Images)
Sarah Rakotomanga s'est imposée au premier tour du tournoi de Guangzhou. (Getty Images)

De retour sur le circuit principal après son sacre à São Paulo, Sarah Rakotomanga avait échoué en qualifications avant d’être repêchée dans le tableau principal. Opposée à la tête de série n°8, Polina Kudermetova, la Française est parvenue à renverser la situation pour finalement s’imposer (1-6, 6-1, 6-2).

Une belle histoire qui débute ? 

Battue par Lulu Sun au dernier tour des qualifications, Sarah Rakotomanga a finalement intégré le tableau principal du WTA 250 de Guangzhou à la faveur des forfaits de Zhu Lin et Tereza Valentova. Une aubaine que la Française a su pleinement saisir dès son premier match. Rapidement menée 6-1, Rakotomanga ne s’est pas laissée abattre.

La jeune joueuse de 19 ans a parfaitement réagi, infligeant à son tour un sévère 6-1 à son adversaire. Portée par cette dynamique, elle a déroulé dans la manche décisive, remportant 12 des 14 derniers jeux de la rencontre. Une victoire maîtrisée en trois manches et seulement 1h17, où la Française a su parfaitement inverser la tendance après un début de match compliqué.

Au prochain tour, elle affrontera Katie Volynets ou Katarzyna Kawa. Avec ce succès, Rakotomanga signe sa huitième victoire sur le circuit principal et continue sa progression au classement : actuellement 129e mondiale, elle pourrait intégrer le TOP 120 en cas de nouveau succès.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Jo-Wilfried Tsonga était le premier invité de notre série Youtube "Dans les yeux". (Youtube/Univers Tennis)

Jo-Wilfried Tsonga : "On s'est fait braquer par des pirates"

Article suivant
Marta Kostyuk s'est livrée sur sa différence avec les meilleures joueuses du circuit (Alberto Gardin/Eurasia Sport Images/Getty Images)

Kostyuk sur Swiatek et Sabalenka : « Elles sont plus grandes et plus puissantes que moi »