Corentin Moutet n’a pas traîné mercredi pour son entrée en lice au tournoi ATP 500 de Vienne. Le Français n’a eu besoin que d’une heure et huit minutes pour faire définitivement plier Damir Dzumhur, issu des qualifications, en deux sets (6-3, 6-0).
MOUTET EN MAÎTRISE 🇫🇷
Finaliste à Almaty, Corentin Moutet enchaîne et domine Damir Dzumhur (6-3, 6-0) pour atteindre les 1/8 de finale au tournoi ATP 500 de Vienne. 🥯 pic.twitter.com/q2BDOgp46h
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 22, 2025
À l’image de ses précédentes rencontres, le Parisien a rapidement mis du rythme, en breakant dès le premier jeu de service de Dzumhur. Le break en poche, Moutet n’a pas été inquiété sur sa mise en jeu (100 % de points réussis derrière sa première dans le premier acte) avant de conclure le set sur le service de son adversaire.
Une bulle pour conclure
Dans le deuxième set, Moutet n’a pas décéléré. Même s’il a passé moins de points derrière sa première balle, c’est surtout celle du Bosnien qui a été moins précise (32 %) et a permis au Français de 26 ans de breaker dès le premier jeu de service de Dzumhur et d’enchaîner jusqu’à lui infliger un 6-0.
Qualifié pour les huitièmes de finale à Vienne, Corentin Moutet continue de montrer un joli visage en indoor. Le Français a gagné cinq de ses six rencontres depuis le début de la tournée européenne. Au prochain tour, il pourrait retrouver son bourreau en finale d’Almaty, Daniil Medvedev ou Nuno Borges.