Advertisement

ATP 500 Vienne : Corentin Moutet enchaîne bien après Almaty

Battu il y a quelques jours en finale du tournoi d’Almaty, Corentin Moutet s’est largement imposé pour son entrée en lice à Vienne mercredi. Le Français a battu en deux sets (6-3, 6-0) le Bosnien Damir Dzumhur.
Corentin Moutet est qualifié pour les huitièmes de finale à Vienne. (Marek Janikowski/Icon Sport via Getty Images) Corentin Moutet est qualifié pour les huitièmes de finale à Vienne. (Marek Janikowski/Icon Sport via Getty Images)
Corentin Moutet est qualifié pour les huitièmes de finale à Vienne. (Marek Janikowski/Icon Sport via Getty Images)

Corentin Moutet n’a pas traîné mercredi pour son entrée en lice au tournoi ATP 500 de Vienne. Le Français n’a eu besoin que d’une heure et huit minutes pour faire définitivement plier Damir Dzumhur, issu des qualifications, en deux sets (6-3, 6-0).


À l’image de ses précédentes rencontres, le Parisien a rapidement mis du rythme, en breakant dès le premier jeu de service de Dzumhur. Le break en poche, Moutet n’a pas été inquiété sur sa mise en jeu (100 % de points réussis derrière sa première dans le premier acte) avant de conclure le set sur le service de son adversaire.

Une bulle pour conclure

Dans le deuxième set, Moutet n’a pas décéléré. Même s’il a passé moins de points derrière sa première balle, c’est surtout celle du Bosnien qui a été moins précise (32 %) et a permis au Français de 26 ans de breaker dès le premier jeu de service de Dzumhur et d’enchaîner jusqu’à lui infliger un 6-0.

Qualifié pour les huitièmes de finale à Vienne, Corentin Moutet continue de montrer un joli visage en indoor. Le Français a gagné cinq de ses six rencontres depuis le début de la tournée européenne. Au prochain tour, il pourrait retrouver son bourreau en finale d’Almaty, Daniil Medvedev ou Nuno Borges.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
ATP 500 Bâle : Quentin Halys battu par Casper Ruud au premier tour

ATP 500 Bâle : Quentin Halys battu par Casper Ruud au premier tour

Article suivant
Daniil Medvedev se qualifie pour les huitièmes de finale à Vienne aux dépens de Nuno Borges. (Photo by Christian Bruna/Getty Images)

ATP 500 Vienne : Medvedev lâche un set mais domine Borges