Advertisement

WTA 500 Tokyo : Rybakina domine Fernandez et fonce vers Riyad

En pleine confiance après son sacre à Ningbo la semaine dernière, Elena Rybakina n’a laissé aucune chance à Leylah Fernandez, s’imposant 6-4, 6-3 ce jeudi au Toray Pan Pacific Open (WTA 500) à Tokyo.
Elena Rybakina s'est qualifiée pour les quarts de finale du WTA 500 de Tokyo. (Photo by Robert Prange/Getty Images) Elena Rybakina s'est qualifiée pour les quarts de finale du WTA 500 de Tokyo. (Photo by Robert Prange/Getty Images)
Elena Rybakina s'est qualifiée pour les quarts de finale du WTA 500 de Tokyo. (Photo by Robert Prange/Getty Images)

Sur le dur japonais, Elena Rybakina a réaffirmé sa stature, dominant la Canadienne en 1h28 et ne concédant qu’une seule fois son service. Cette victoire la propulse en quarts de finale et la place à une victoire d’une qualification pour les WTA Finals 2025 à Riyad en Arabie saoudite.

Maîtrise totale sur le court

Elena Rybakina a imposé son jeu porté vers l’avant, avec notamment 75 % de ses breaks convertis (3 sur 4 au total) et un service solide : 74 % de points remportés derrière la première balle.

Leylah Fernandez, de son côté, n’a pu que subir, enregistrant notamment de faibles taux en retour et une seule balle de break convertie sur cinq.

Le score de 6-4, 6-3 traduit bien l’écart entre les deux joueuses : aucun faux-pas majeur de la Kazakh, et une Rybakina qui a toujours eu le contrôle.

Un quart de finale et une fin de saison excitante en ligne de mire

En quarts, la 7e joueuse mondiale affrontera une autre Canadienne, la jeune Victoria Mboko (19 ans), déjà 23e mondiale, qui a éliminé la lauréate de Wimbledon 2022 en demi-finale du WTA 1000 à Montréal cette année.

Mais avant tout, cette victoire sur Fernandez marque une étape importante : elle est désormais à une victoire de la qualification pour les WTA Finals. Un objectif qu’elle a déjà atteint les années précédentes (2023 & 2024).

Il ne s’agit donc pas seulement d’une victoire de plus, mais d’un pas vers les grandes ambitions de fin de saison.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Alexander Bublik s'est exprimé au sujet du titre de Valentin Vacherot à Shanghai (Mathias Schulz/Newhouse Media/MB Media/Getty Images)

Alexander Bublik après le sacre de Vacherot : « C’est de notre faute s’il a gagné un Masters 1000 »

Article suivant
Jannik Sinner sera présent à Paris pour le dernier Masters 1000 de l'année. (Photo by Clive Brunskill/Getty Images)

Jannik Sinner veut conclure en patron au Rolex Paris Masters