Ça s’agite de tous les côtés pour la course au Masters. Lorenzo Musetti, actuellement 8e et dernier qualifié à la Race, a été éliminé au deuxième tour du Rolex Paris Masters.
Pour tenter de prendre des points, l’Italien a fait, selon les informations de Sky Sport, une demande de wild card pour le tournoi ATP 250 d’Athènes. Sa contre-performance à Paris a permis à ses concurrents de revenir à la charge.
Auger-Aliassime n’est plus très loin
Le premier d’entre eux est Félix Auger-Aliassime qui, après son impressionnante victoire contre Valentin Vacherot en quarts de finale du Masters 1000 de Paris, n’est plus qu’à 90 petits points de l’Italien de 23 ans au classement de la race. S’il se qualifie pour la finale, le Canadien pourrait lui passer devant.
Medvedev et Bublik en embuscade
En parallèle, deux autres joueurs pourraient bien jouer les trouble-fête. Le premier est Alexander Bublik, demi-finaliste au Rolex Paris Masters et 11e avec 2870 points au classement de la race, est toujours en lice pour se qualifier pour le tournoi des maîtres.
L’autre joueur qui pourrait gratter un spot parmi les huit premiers est Daniil Medvedev. Malgré une saison moyenne, le Russe termine 2025 en trombe. Qualifié pour les quarts de finale à Paris, il pointe à la 12e place de la race, à 835 points du Canadien, 9e.
🔴 En grand danger pour la qualification au Masters, Lorenzo Musetti va finalement disputer le tournoi ATP 250 d’Athènes la semaine prochaine.
L’Italien qui n’a plus que 90 points d’avance sur Félix Auger-Aliassime, toujours en lice à Paris, a demandé une wild-card.
(@SkySport) pic.twitter.com/kcjaE2Ti8f
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 31, 2025