Une deuxième affiche des quarts de finale féminins à Roland-Garros 2026 est connue.
Ce dimanche après-midi, Mirra Andreeva s’est en effet imposée face à Jil Teichmann en deux manches (6-3, 6-2) pour se hisser aux portes du dernier carré sur la terre battue parisienne. La joueuse russe de 19 ans atteint ainsi les quarts de finale pour la troisième année consécutive à Paris.
Elle affrontera, pour une place en demi-finales, la Roumaine bientôt retraitée Sorana Cîrstea.
4e quart en Grand Chelem pour Andreeva
La Russe n’a pas eu à forcer son talent ce dimanche. Dominatrice dans tous les compartiments du jeu, elle n’a pas flanché sur le plan mental et est restée concentrée jusqu’au terme de la rencontre.
Bien qu’elle ait été breakée à deux reprises, Mirra Andreeva s’est montrée agressive au retour. Elle a donc empoché la mise en jeu de son adversaire six fois. De quoi lui offrir les clés du match.
Après le gain de la première manche 6-3, la native de Krasnoïarsk a continué de dérouler sans être inquiétée. Elle a finalement conclu 6-2 dans le deuxième set.
Mirra Andreeva rejoint les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem pour la quatrième fois de sa jeune carrière. En dehors de Roland-Garros, elle a atteint ce stade de la compétition à Wimbledon, en 2025.