Advertisement

Roland-Garros : Alexander Zverev en promenade de santé pour rejoindre les quarts de finale

Alexander Zverev rejoint les quarts de finale de Roland-Garros 2026. Le joueur allemand s’est imposé sans difficulté face à Jesper de Jong ce dimanche, sur le score de 7-6, 6-4, 6-1.
Roland-Garros : Alexander Zverev en promenade de santé pour rejoindre les quarts de finale Roland-Garros : Alexander Zverev en promenade de santé pour rejoindre les quarts de finale
Alexander Zverev est qualifié pour les quarts de finale à Roland-Garros 2026. (Corinne Dubreuil/ATP Tour)

Si de nombreux favoris sont déjà tombés dans le tableau masculin de l’édition 2026 de Roland-Garros, Alexander Zverev, lui, poursuit sa route.

Le n°3 mondial s’est aisément imposé ce dimanche après-midi, prenant alors le meilleur sur le Néerlandais Jesper de Jong. Le joueur allemand s’est offert une victoire nette et sans bavure en trois manches (7-6, 6-4, 6-1).

Il rejoint ainsi les quarts de finale pour la huitième fois de sa carrière à Paris.

Alexander Zverev à 3 matchs d’un premier Grand Chelem

Le natif de Hambourg a cependant dû batailler lors du premier set. Emmené dans un jeu décisif par un adversaire guidé par de bonnes intentions à l’échange, Alexander Zverev a d’abord été mené 3-0 dans le tie-break. Puis, Jesper de Jong a perdu soudainement en consistance et a commis plusieurs fautes coûteuses. Le joueur néerlandais a donc concédé 7 points d’affilée, pour laisser son rival empocher le premier acte.

La suite de la rencontre a été à sens unique. Zverev est resté solide sur ses mises en jeu dans la deuxième manche, qu’il a logiquement remportée 6-4 pour se mettre dans les meilleures conditions pour la suite. Et, dans le troisième acte, de Jong n’a plus été capable de tenir la cadence. Beaucoup moins stable depuis sa ligne de fond du court, le 106e mondial a laissé filer la partie, s’inclinant 6-1 dans le dernier set.

Alexander Zverev atteint donc les quarts de finale de Roland-Garros pour la sixième année consécutive. Toujours en quête d’un premier titre en Grand Chelem, le joueur de 29 ans a une grande porte qui semble s’ouvrir sur la terre battue parisienne cette année.

Au prochain tour, il devra néanmoins se défaire du dangereux Rafael Jódar. Le Madrilène de 19 ans est devenu, ce dimanche, le quatrième joueur espagnol de moins de 20 ans à atteindre les quarts de finale sur la terre battue parisienne dans l’histoire de l’ère Open.

Une belle affiche en perspective entre les deux hommes.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Roland-Garros : À 19 ans, Rafael Jódar s'offre un premier quart de finale en Grand Chelem

Roland-Garros : À 19 ans, Rafael Jódar s'offre un premier quart de finale en Grand Chelem

Article suivant
Roland-Garros : Mirra Andreeva signe un troisième quart de finale consécutif à 19 ans

Roland-Garros : À 19 ans, Mirra Andreeva signe un troisième quart de finale consécutif à Paris