Monfils, Medvedev : le résumé du jour à Monte-Carlo

Le deuxième jour du tableau principal s’est achevé ce lundi soir au Rolex Monte-Carlo Masters. Onze matchs étaient au programme sur le Rocher. Entre surprises et rebondissements, cette journée n’a pas été de tout repos dans la principauté.
Gael Monfils et Daniil Medvedev se sont qualifiés pour le deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. (Getty Images) Gael Monfils et Daniil Medvedev se sont qualifiés pour le deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. (Getty Images)
Gael Monfils et Daniil Medvedev se sont qualifiés pour le deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. (Getty Images)

La saison de terre battue démarre véritablement avec le Masters 1000 de Monte-Carlo, premier grand rendez-vous européen sur ocre. Ce lundi 7 avril, les amateurs de tennis ont eu droit à une journée riche en émotions, marquée par les entrées en lice de Gaël Monfils, Daniil Medvedev et Matteo Berrettini.

De nombreuses surprises ont eu lieu, comme l’élimination de Félix Auger-Aliassime ou encore celle de Denis Shapovalov.

Monfils, Muller : 2/2 pour les Bleus

Gaël Monfils était le premier Tricolore à se présenter sur le court ce lundi. En deuxième rotation sur le Court des Princes, le Parisien s’est défait, comme à Miami, de Fabian Marozsan. À l’image de leur premier tour en Floride, le match est allé en trois sets. Monfils a d’abord concédé la première manche avant de renverser la rencontre pour finalement s’imposer 4-6, 6-1, 6-1.

De son côté, Alexandre Muller s’est imposé en deux manches face à l’Argentin Camilo Ugo Carabelli (6-4, 6-4). Pour une place en huitièmes, le Français affrontera Daniil Medvedev.

Medvedev, Musetti, Berrettini : les favoris ont assuré

En troisième rotation du court Rainier III, Daniil Medvedev s’est sorti du piège Karen Khachanov. L’ancien n°1 mondial a pris sa revanche de l’an passé, où son compatriote l’avait éliminé en huitièmes de finale. Medvedev s’est imposé en trois manches (7-5, 6-4, 6-4) en 2h52, dans un match où les joueurs ont perdu leurs mises en jeu à 17 reprises au total.

Victoire en deux sets également pour Matteo Berrettini (6-4, 6-4) face au spécialiste de la terre battue, Mariano Navone. L’Italien retrouvera Alexander Zverev pour un choc dès le deuxième tour. Compagnon de drapeau du Transalpin, Lorenzo Musetti s’est fait peur. Mené d’un set et d’un break par le qualifié Bu Yunchaokete, l’Italien est finalement parvenu à renverser le match pour s’imposer 4-6, 7-5, 6-3.

Auger-Aliassime, Shapovalov : les surprises du jour

La grande déception du jour est à mettre au compteur de Félix Auger-Aliassime. Le Canadien, qui avait réalisé un bon début de saison avec notamment deux titres, a calé d’entrée face au qualifié Daniel Altmaier. Une défaite en deux manches, 7-6, 6-3, qui fait tache pour Auger-Aliassime. Son bourreau affrontera Richard Gasquet pour une place en huitièmes de finale.

Autre Canadien, Denis Shapovalov a également déçu. Le champion de Dallas s’est incliné en deux sets, 6-3, 7-6, face à Marcos Giron.

Wawrinka, Shelton : les autres résultats

Le premier match de la journée a vu Alejandro Tabilo crucifier Stan Wawrinka en trois manches. L’ancien vainqueur du tournoi en 2014 n’est pourtant passé qu’à deux points d’une qualification pour le deuxième tour. Malgré la perte du premier set, 6-1 en à peine 20 minutes, le Chilien est tout de même parvenu à s’imposer 1-6, 7-5, 7-5. Au prochain tour, il retrouvera Novak Djokovic, qu’il avait battu l’an passé à Rome.

Dans l’un des matchs du jour, Alejandro Davidovich Fokina a battu Ben Shelton. L’Américain menait pourtant d’un set et d’un break avant de s’effondrer, concédant 12 des 13 derniers jeux. L’Espagnol a conclu la partie sur le score de 6-7, 6-2, 6-1.

Enfin, Jiri Lehecka a dominé Sebastian Korda, s’imposant 6-3, 7-6. Même scénario pour Francisco Cerundolo, qui a balayé l’ancien lauréat du tournoi, Fabio Fognini (6-0, 6-3). Au deuxième tour, l’Argentin retrouvera Carlos Alcaraz, contre qui il n’est jamais sorti vainqueur en deux confrontations.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Stan Wawrinka échouant au premier tour du Masters 1000 de Monte Carlo (Getty Images)

Stan Wawrinka, 40 ans et encore debout : "La flamme est toujours là"

Article suivant
Le duo Marat Safin et Andrey Rublev feront leur début ce mardi à Monte-Carlo. (© Matt Fitzgerald)

Andrey Rublev et Marat Safin : une association née d’un instinct, pas d’une stratégie