Le corps dit stop, et Ugo Humbert l’a écouté. Ce vendredi, le Français a abandonné au deuxième tour du Masters 1000 de Rome alors qu’il était mené 6-3, 4-0 par son compatriote Corentin Moutet, dans un duel frustrant pour lui, diminué physiquement. Ces propos nous sont rapportés par nos confrères de L’Équipe.
Un test non concluant… sans attelle
Touché à la main droite depuis plusieurs semaines, Humbert s’était présenté à Rome pour se tester sans attelle, après trois tournois joués avec.
Une décision de dernière minute, prise en concertation avec son équipe, pour mesurer la progression de sa blessure au cinquième métacarpe : “Ce n’est pas encore ce que j’espérais. J’ai quand même essayé mais c’est très compliqué, j’ai plus mal qu’avec l’attelle. En revers, je sens que j’ai du mal, il y a un peu tout qui se dégrade et je préfère ne pas forcer.”
Le duel français pour Moutet 🇫🇷
Sur abandon d’Ugo Humbert, Corentin Moutet se qualifie pour le troisième tour à Rome (6-3, 4-0, ab).
Le Français enchaîne deux victoires en Masters 1000 pour la première fois depuis Bercy 2022. pic.twitter.com/78wnPdqUA6
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 9, 2025
Un Roland-Garros incertain
Actuellement 22e mondial, Humbert ne cache pas son incertitude sur la suite de sa préparation. Il n’est pas certain de disputer un autre tournoi avant Roland : “Je vais discuter avec mon équipe, c’est une décision qu’on va prendre ensemble. Là, c’est trop compliqué de jouer des matches de haut niveau en n’étant pas à 100%.” En effet, depuis sa blessure, Humbert n’a gagné qu’un seul match, et c’était lors du tournoi de Munich contre Nicolas Jarry.
S’il reste prudent, Humbert note malgré tout une progression lente avec l’attelle : “Chaque semaine, il y a une évolution depuis que j’ai commencé à jouer avec l’attelle à Monaco. J’arrive de mieux en mieux à taper.”
S’il espère encore être présent Porte d’Auteuil, il tempère déjà ses ambitions : “L’objectif, c’est d’aller mieux et d’être prêt. Même si Roland ne sera pas un grand objectif, j’espère être bien pour la saison sur gazon.”