La huitième journée des Masters 1000 et WTA 1000 de Rome s’est achevée ce mardi 13 mai. Après les défaites de Corentin Moutet et d’Arthur Fils, aucun Tricolore n’est encore en lice dans le tournoi.
Fils et Moutet au tapis
Opposé au tenant du titre, Alexander Zverev, Arthur Fils s’est incliné (7-6, 6-1). Avec ce revers, l’Essonnien n’atteindra donc pas pour la quatrième fois de la saison le stade des quarts de finale en Masters 1000.
De son côté, Corentin Moutet a cédé face à Jack Draper. Largement favori sur le papier, le Britannique a pourtant eu des difficultés à se défaire du natif de Neuilly-sur-Seine. En effet, Moutet a remporté le premier set avant de céder, s’inclinant 1-6, 6-4, 6-3.
Paolini renversante : les résultats du tableau féminin
Menée 7-6, 4-0, Jasmine Paolini est parvenue à renverser Diana Shnaider pour finalement s’imposer 6-7, 6-4, 6-2. La Toscane se qualifie ainsi pour la première fois de sa carrière en demi-finale de son tournoi local.
La Transalpine retrouvera Peyton Stearns, t qui s’est imposée face à Elina Svitolina en trois manches, au terme d’un combat de 2h36 (6-2, 4-6, 7-6). Déjà tombeuse de Madison Keys puis Naomi Osaka, l’Américaine est devenue la première joueuse de l’ère Open à remporter trois matchs consécutifs au tie-break du troisième set.
Alcaraz et Sinner au rendez-vous : les résultats du tableau masculin
Présent sur le court dès 11h00, Carlos Alcaraz n’a pas eu un match aisé face à Karen Khachanov. L’Espagnol s’est tout de même imposé 6-3, 3-6, 7-5, concédant pour la première fois un set face au Russe.
Chez lui, le n°1 mondial a écarté Francisco Cerundolo (7-6, 6-3). Le premier gros test depuis son retour a ainsi été passé avec brio. Pour une place dans le dernier carré, il défiera le vainqueur du match entre Casper Ruud et Jaume Munar, match reporté au mercredi 14 mai.
Les Transalpins sont à l’honneur dans ce Masters 1000 de Rome, puisque Lorenzo Musetti sera également au rendez-vous des quarts. Ce dernier a disposé de Daniil Medvedev (7-5, 6-4), dans un match interrompu pendant plus de trois heures sur balle de match, en raison de la pluie.
Enfin, Tommy Paul a décroché sa première victoire en six confrontations contre Alex De Minaur (7-5, 6-3). Pour une place en demi-finale, il retrouvera Hubert Hurkacz. Sorti du TOP 30, le Polonais a battu Jakub Mensik au tie-break du dernier set (7-6, 4-6, 7-6) après une bataille de 3h01.