Après avoir déclaré forfait pour son duel contre Andrey Rublev, Arthur Fils a donné plus de détails sur les raisons de sa blessure et de la durée de son absence.
« Depuis le début du tournoi, j’avais mal au dos. La douleur s’est accentuée fortement à la fin du 2e set contre Jaume Munar. J’ai passé des examens hier (vendredi). Ils n’ont pas été bons du tout. Je souffre d’une fracture de fatigue en bas du dos », a expliqué le n°1 français.
🚨 Arthur Fils 🇫🇷 souffre d’une fracture de fatigue au dos et devrait être absent entre 4 et 6 semaines.
Le Français de 20 ans a aggravé sa blessure pendant son match contre Jaume Munar à #RolandGarros
Il est INCERTAIN pour Wimbledon. pic.twitter.com/3YTfqYczpU
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 31, 2025
Le numéro 14 mondial a préféré éviter de prendre des risques après son match spectaculaire contre l’Espagnol. “Je n’ai que 20 ans, je vais en jouer d’autres, des « Roland ». C’était donc plus raisonnable de ne pas jouer. Mais j’ai vécu de grandes émotions sur le court et j’espère en vivre d’autres ici”, avant d’ajouter : “C’est un problème que j’ai déjà rencontré par le passé quand j’étais junior. Je n’avais pas d’autre choix que de renoncer à jouer. Si je tente de jouer ici, je risque d’être absent pendant plusieurs mois.”
Quatre à six semaines d’absence
Arthur Fils a donc expliqué prendre “quatre à six semaines” pour se rétablir, ce qui pourrait le contraindre à déclarer forfait pour le tournoi de Wimbledon, où il avait atteint les huitièmes de finale l’an dernier : “Je vais manquer certains tournois sur gazon, c’est sûr. Je connais ce problème, donc je ne suis pas inquiet outre mesure, mais il faut bien le traiter”.