Il n’y a pas eu de match entre Jannik Sinner et Alexander Zverev ce samedi après-midi. En demi-finales du Rolex Paris Masters, l’Italien a corrigé l’Allemand en deux sets, 6-0, 6-1.
Diminué après son gros match face à Daniil Medvedev la veille, le n°3 mondial a été méconnaissable et a commis un nombre incalculable de fautes directes.
En finale, le dernier vainqueur de Wimbledon sera opposé à Félix Auger-Aliassime et tentera de décrocher son premier titre à Paris-Nanterre.
Sinner à la reconquête de la place de n°1 mondial
Bien en jambes cet après-midi malgré quelques gênes physiques ressenties au cours de la semaine, Jannik Sinner n’a pas eu à forcer son talent. Au lendemain d’un duel éprouvant face à Daniil Medvedev, Sascha Zverev n’a pas trouvé les ressources pour entrer dans son match.
Le premier set a été une véritable correction, résultant en un « bagel » infligé au joueur allemand. Ce dernier a commis dix fautes directes pour un seul coup gagnant. De l’autre côté du filet, le n°2 mondial a, lui, affiché un ratio positif de 11-8. Au service, si Zverev a eu un taux de 71 % de premières balles, il a remporté moins d’un point sur deux derrière. Sinner, de son côté, n’a passé que 63 % de premiers services, mais avec un pourcentage de 90 % de réussite derrière sa première balle. Résultat : 6-0 en seulement 30 minutes de jeu.
Dépassé physiquement et défaitiste dans son langage corporel, Zverev n’a pas été en mesure de renverser la situation dans la deuxième manche. Sinner est resté concentré et n’a fait aucun cadeau à son adversaire, concluant sur le score de 6-1 pour remporter la victoire en 1h01 de jeu.
Finalistes à Vienne la semaine dernière, les deux hommes avaient livré une bataille accrochée dans la capitale autrichienne. C’est donc un tout autre scénario qui s’est écrit à Paris La Défense Arena ce samedi.
Jannik Sinner atteint ainsi la 32e finale de sa carrière, et la 9e cette saison. Dimanche, face à Félix Auger-Aliassime, il jouera non seulement pour le trophée nanterrois, mais aussi pour récupérer sa place de n°1 mondial au détriment de Carlos Alcaraz.