Advertisement

Rolex Paris Masters : Tout savoir sur la finale Sinner – Auger-Aliassime

Jannik Sinner et Félix Auger-Aliassime se retrouveront ce dimanche en finale du Rolex Paris Masters 2025. Qui soulèvera le trophée pour la première édition du tournoi à la Paris La Défense Arena ?
Rolex Paris Masters : Tout savoir sur la finale Sinner - Auger-Aliassime Rolex Paris Masters : Tout savoir sur la finale Sinner - Auger-Aliassime
Jannik Sinner et Félix Auger-Aliassime s'affronteront pour le titre au Rolex Paris Masters 2025. (Getty Images)

Article en partenariat avec :

Eurosport

Ce dimanche 2 novembre a lieu la finale du Rolex Paris Masters 2025. Au programme, un duel au sommet entre les n°2 et n°10 mondiaux, Jannik Sinner et Félix Auger-Aliassime.

Infos pratiques sur la finale Sinner – Auger-Aliassime :

  • Date : Dimanche 2 novembre 2025
  • Heure : 15h00
  • Diffusion : Eurosport 1 et HBO Max
  • Prize money : 946 610€ (champion), 516 925€ (finaliste)
  • Points ATP : 1000 (champion), 600 (finaliste)

Sinner : la place de n°1 mondial en ligne de mire

En plus de vouloir décrocher le trophée à Paris pour la première fois de sa carrière, Jannik Sinner jouera pour retrouver la place de n°1 mondial ce dimanche. En effet, en cas de victoire, l’Italien repasserait devant Carlos Alcaraz, qui pointe actuellement à 100 petites unités de plus au classement ATP. Un double enjeu, donc, pour le vainqueur à Vienne la semaine dernière.

Parfois gêné physiquement au cours de la semaine parisienne, le n°2 mondial est monté en puissance au fil du tournoi. L’Italien n’a perdu aucun set depuis son entrée en lice, et reste sur une performance impeccable ce samedi.

Il a en effet écœuré Alexander Zverev en demi-finale, battant un Allemand en perdition sur le sévère score de 6-0, 6-1. Avant cela, Sinner a battu Zizou Bergs, Francisco Cerundolo puis Ben Shelton.

Dimanche après-midi à Paris La Défense Arena, Jannik Sinner jouera sa trente-deuxième finale en carrière, et la neuvième cette saison. Il cherchera à remporter un cinquième titre en 2025, après l’Open d’Australie, Wimbledon, Pékin et Vienne. À noter par ailleurs qu’en finale, il n’a perdu que face à Carlos Alcaraz cette saison.

Auger-Aliassime en quête d’un premier Masters 1000

De son côté, Félix Auger-Aliassime espère décrocher un premier titre en Masters 1000. Il jouera la deuxième finale de sa carrière à ce niveau, après Madrid en 2024 (défaite face à Andrey Rublev).

Malgré un abandon en cours de match face à Jaume Munar la semaine dernière à Bâle, le Canadien propose un niveau de jeu solide et semble bien en jambes depuis le début du tournoi. Bousculé lors de ses premiers matchs, il a trouvé son rythme pour prendre le meilleur de Valentin Vacherot en quart de finale (6-2, 6-2) puis d’Alexander Bublik en demie (7-6, 6-4).

Par ailleurs, le n°10 mondial est en pleine lutte à distance face à Lorenzo Musetti, pour tenter de s’offrir une place convoitée au Masters de fin d’année, à Turin. Une source de motivation supplémentaire pour le Montréalais, avant son opposition face à Sinner.

Dans ce contexte, la semaine prochaine, Auger-Aliassime sera tête de série n°1 à Metz, tandis que Musetti sera en lice au tournoi ATP 250 d’Athènes.

2-2 dans le face-à-face

Jannik Sinner et Félix Auger-Aliassime se sont affrontés à quatre reprises, pour deux victoires chacun. Mais en 2025, c’est l’Italien qui a l’avantage et qui mène 2-0, avec un succès face au Canadien au Masters 1000 de Cincinnati, puis un autre en demi-finale de l’US Open.

Sinner sera donc tout naturellement favori ce dimanche.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

WTA Finals : Rybakina surclasse Anisimova en match de poules

Article suivant
Balayé par Jannik Sinner au Rolex Paris Masters, Alexander Zverev annonce souffrir d'une blessure à la cheville (Tnani Badreddine/DeFodi Images/DeFodi via Getty Images)

Alexander Zverev, touché à la cheville : « Contre Sinner, si tu n’es pas à 100 %, tu n’as aucune chance »